Une recette inratable de cheesecake aux cèpes sans cuisson, ça vous tente ?
Avez-vous déjà essayé de réaliser une recette de cheesecake sucré aux cèpes ? Nous sommes prêts à parier que non ! Si le cheesecake nous vient initialement des Etats-Unis, il faut bien avouer que ce dessert gourmand en a séduit plus d’un en Europe. Si bien que les recettes foisonnent sur la toile : cheesecake avec ou sans cuisson, cheesecake au citron, au framboise et même aux oréo !
Dans cette recette, nous vous proposons d’aborder ce dessert sous un nouveau jour. Contrairement à ce que nous pourrions penser, le cèpe séché offre des arômes très doux et sucrés. Le cheesecake au cèpes est une excellente variante du cheesecake aux spéculos classique.
Pour cette préparation, pas besoin de cuisson. Nous utiliserons la gélatine et quelques heures de refroidissement pour gélifier l’appareil.
Nicolas Scheidt, chef et propriétaire du Café des Spores, a exceptionnellement accepté de nous dévoiler les secrets de son dessert signature (bande de petits veinards).
Une chose est certaine, nous sommes prêts à parier que vous allez faire sensation avec cette variante aux recettes de cheesecake aux spéculos.
A vos marques, prêts ? Pâtissez !